Séance du 28 mai 2017 sur Téteghem

Le groupe de bénévoles en charge de l’entretien des carrés musulmans, a organisé une nouvelle séance ce dimanche 28 mai 2017 à

Le groupe de bénévoles en charge de l’entretien des carrés musulmans a organisé une nouvelle séance ce dimanche 28 mai 2017 à 18h30. (Après la prière de l’Asr).  Merci aux 14 personnes qui se sont mobilisées. Il est à noter la présence parmi ces personnes de jeunes adhérents au groupe Facebook « jeunes musulmans de Dunkerque).  Nous les félicitons et demandons à Dieu pour eux comme pour l’ensemble des participants d’agréer leurs intentions et leurs actions.   Nous espérons que pour les prochaines séances d’autres jeunes prennent le relais et nous rejoignent dans ce projet.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une action concertée et soutenue par la Conseil de l’Islam de Dunkerque (CID). Ils ont pour objectifs :
–        de remettre les sites en état afin de permettre le recueillement des familles dans de bonnes conditions,
–        de prendre le relai des familles ne pouvant plus assurer l’entretien des sépultures (personnes âgées, familles ayant quitté l’agglomération…)
–        de sensibiliser les familles à l’urgence de la rénovation des sépultures pour passer des sépultures en terre à des sépultures délimitées par des bordures et recouvertes d’un film géotextile et de graviers, afin de réduire la charge d’entretien ,
–        de faire profiter un maximum de personnes du rappel que constitue la visite d’un cimetière, (mesurer le travail à accomplir sur le plan religieux,  se projeter pour sa propre inhumation et celle de ses proches (faire des choix : inhumation en France ou à l’étranger), préparer l’échéance (régler la partie administrative, assurance …), et les faire connaitre (rédiger un testament…)
–        de permettre au plus grand nombre de réaliser une bonne action et d’espérer la rétribution de celle-ci.
–        De partager un moment de fraternité avec les personnes présentes. (tous unis autour d’une même cause alors qu’on ne se connait pas forcément).
Ces travaux doivent permettre à terme au CID d’engager les discussions avec les autorités sur  la question de la saturation des sites.
Pour plus d’information rendez-vous sur le site de la mosquée Sounnah en suivant le lien :
Pour rejoindre le groupe de bénévoles, merci d’utiliser le lien suivant : https://chat.whatsapp.com/JQo8TGEzXc7CtezYCXT95V
Attention : ce groupe est strictement réservé à ce seul sujet, toute personne qui fera du hors-sujet se verra après un rappel, être exclu.